Courses du 20 mars 2022

6 coureurs en course ce dimanche 20 mars 2022.

Eric LABARRE a couru à FONTAINEBLEAU en 3ème catégorie ou il finit cinquième. Après cinq tentatives pour s’extirper du paquet, la dernière fut la bonne, accompagné par un coureur de VILLEPARISIS. Les deux comparses ne sont malheureusement pas rentrés sur les 3 coureurs sortie lors d’une précédente échappée. Félicitation à Eric.

Joel BLANCHARD a couru en D4 à BARCY, où il est resté dans le paquet de tête jusqu’à mi-course. Les crampes s’étant rappelé à son bon souvenir, il finit tout de même dans les 50 premiers avec un groupe de 4 coureurs.

Thanh-Dung N’GUYEN, Olivier CHERRIER, Maxime HARLEE et Julien GUILLAUME ont couru en D2 à BARCY.
Après un tour Julien a essayé de sortir du paquet mais sans grand succès. Le tour suivant toujours dans la montée avant la ligne d’arrivée, Maxime s’éjecte du paquet pour prendre une échappée en train de se constituer. Cette échappée sera finalement revu.
Puis arrive le moment ou les D2 finissent par rattraper les D1, et la c’est la confusion voir le gros bord..
Olivier en tête de course se détache avec un petit groupe de coureurs, mais revu rapidement.
S’ensuit une grosse chute dans le paquet dans le faux plat descendant après le dernier virage en sortie du village, avec un vélo qui est passé en soleil sur la droite de Julien. Finalement tous les coureurs du club sont rentrés dans le paquet principale. Un tour plus tard une chute devant le paquet, sans grosse conséquence.
Maxime en quatrième position dans le dernier virage avant la ligne droite menant à la ligne d’arrivée se fait remonter par des coureurs à sa droite. Olivier est à quelques encablure juste derrière. Julien se replace en faisant un effort plein vent dans les 20 premiers du paquet juste derrière Maxime. Quand le sprint est lancé dans la partie de la montée qui indique 5%, Maxime décolle très fort et accompagne les coureurs pour le sprint, pour finir 6ème. Julien tente de suivre mais clairement il manque de puissance, il continue sur un rythme soutenu jusqu’à la ligne ou il finit 15ème. Olivier qui semble bien placé avant le lancement du sprint a préféré ne pas frotter, il finit 27ème. Thanh finit 24ème. Tout de même pas simple de savoir avec les D1 qui franchissait la ligne en qualité de D2.
Encore une moyenne de quasi 40km/h pour cette course de costaud, et toute la team est présent dans le paquet final.

Un début saison très intéressant avec un niveau bien présent pour les coureurs. Ça présage d’une sacrée saison, surtout que d’autres coureurs en fin de préparation vont nous rejoindre, notamment pour la course de TOURNAN la semaine prochaine.

Vous aimerez aussi...

×