Course du 1er mai 2022

Ce 1er mai, fête du travail, on a respecté la tradition, on n’a pas travaillé ! Nous avons participé à la course de Orly Sur Morin en FFC

En FFC, nous avions un représentant dans chacune des trois premières catégories, respectivement en les personnes de Adrien, Maxime et Fabien. De l’avis général, c’est une course exigeante pour les organismes!

En deuxième catégorie, le Paris Cycliste Olympique a réalisé une course d’équipe qui maintenait un rythme élevé dans les bosses du parcours. Lorsque les équipiers du PCO ont fini leur travail, le coureur de l’équipe désigné comme leader a placé une grosse attaque. Ce rythme effréné aurait pu être la cause d’une chute qui se produit dans le peloton. Cette chute a entrainé la composition d’un groupe d’une vingtaine de coureur. S’en suit deux attaques. Maxime ne les a pas pris, le rythme depuis le départ étant trop élevé. C’est ensuite une sélection par l’arrière qui se met en œuvre, et c’est finalement un groupe de cinq coureurs qui se jour la joue la 5ème place. Maxime finira à la 8ème place pour un top 10 !

Maxime
Maxime

En première catégorie, Adrien prend une 9ème place. A noter que Adrien est un coureur de deuxième catégorie mais qui a couru en première catégorie. La fougue de la jeunesse ! Ci-après son témoignage.

La course était dure, nous étions 50 au départ et le peloton de fin composé de seulement 20 coureurs. J’ai pu accompagner quelques coups mais la monté à franchir 12 fois étais casse pattes. Au final ça attaque dans le dernier tour et j’ai plus de jus pour suivre, je fais dans les 10 en sprintant dans le mur final. Je n’avais pas de super jambe mais j’ai réussis à suivre donc c’est rassurant pour ma première course FFC (en D1).

Adrien BARCELERE

En troisième Catégorie, Fabien finit 14ème dans un groupe d’une dizaine de coureurs. Ci-après son commentaire présent sur Strava qui résume bien la difficulté de la course.

Orly sur Morin (D3 FFC) 14ème Je craque dans la bosse au 5ème tour. En poursuite pour récupérer le peloton. Je reviens au pied de la bosse, idem au tour 6 et 7. Les 2 derniers tours je craque définitivement. Je finis en solo…

Commentaire Strava de Fabien

Bravo à eux !


Je n’oublie pas les deux Jean-François, Jonathan, Gilles et les autres qui sont parties s’entrainer sur le parcours SCGT-80-SS-JG que votre serviteur avait tracé avec des petites nouveautés sur les routes empruntées au nord de Melun. J’espère que cela aura plu car j’ai tracé uniquement à la carte.


Bonne route à tous pour cette nouvelle semaine !

Vous aimerez aussi...

×