Week du 9 et 10 juillet 2022

Un temps magnifique pour ce week-end. Des coureurs se sont réunis spontanément samedi pour aller rouler. Merci WhatsApp ! Toujours le traditionnel entrainement du dimanche, qui nous a marqué. Des coureurs en cyclosport, en course et d’autres en vacances.


Samedi 9 juillet se sont réunis plusieurs cyclistes qui ont décidé de se faire une petite sortie de 120 km en direction de Nogent l’Artaud ! Gilles, Fabien, Erik et Phillipe


Dimanche Olivier et Joel ont courus à la course de Mouroux en D2 et D4. Ils finissent respectivement à la 12ème et 26ème place.
A noter qu’une futur recru en la personne de Hamza Gourich a couru pour la seconde fois avec une carte à la journée en D3, il finit 23ème. Nous l’invitons donc à intégrer nos effectifs.


Sylvain a décidé de se lancer, ni plus ni moins, dans l’étape du tour 2022 ! Ce n’est pas son terrain de prédilection, mais il l’a fait !
Sportograf 2022 | Photography for the Love of Sport


Ensuite il y avait l’entrainement dominical. À noter la présence de Jean-Michel qui a pris sa licence et qui nous a rejoint. Il a fait 140 km les doigts dans le nez, costaud! Je suis rentré avec lui finalement c’est moi qui ai pris ça roue🤔. Tout allait bien jusqu’à brie compte robert ou un trou dans la chaussée a envoyé au tapis, djeff, Stéphane et Franck.
Le résultat est une épaule et clavicule cassé pour stéphane, un pouce luxé pour Franck, une culpabilité pour djeff.
Dans la cas présent le casque a clairement évité un trauma très grave à Djeff et Stéphane. Nous ne le répèterons jamais assez le port du casque est indispensable pour la pratique du cyclisme.
Roulez en paquet n’est jamais anecdotique, dans le cas présent nous avions vent dans le dos et nous roulions à 37km/h sans difficulté. En ce début de parcours chacun discutait de la semaine passée, et il y a eu un manque de vigilance dans les signalements des dangers présents sur la route, notamment concernant ceux étant tout devant, (ce qui était mon cas), ceux-ci devant toujours alerter des dangers !
Stéphane est donc privé de vélo jusqu’à réémission complète. Côté matériel, pas de grosse casse.


Et puis il y a ceux en vacances qui se détendent tranquille. Un coucou à Nicolas, Phillipe et Djeff


Vous aimerez aussi...

×