Activités Cycliste du week-end Pascal
Que d’activités pour notre club pour ce magnifique week-end pascal. Non, nous n’étions pas présents au carrefour de l’arbre ! Mais bien présents sur la route ! Avec des coureurs engagés dans deux courses UFOLEP, le samedi à la Haute Maison et le Lundi à Forges ; Et d’autres coureurs engagés dans l’exigeant dénivelé de la vallée de Chevreuse pour en prendre plein les mirettes à la grande fête du vélo parisien que l’on ne présent plus, la Jean Racine.
Se sont offert le magnifique parc naturel de la vallée de Chevreuse et ses ascensions, Erik HERBERT, Jonathan HEYNEN, Jean-francois GAUTIER, Philippe DUMAS, Philippe HARLEE, notre président Philippe ARNAC, Franck JEREMIE et notre encadrant cyclosport Franck PERROT à l’initiative de cette belle échappée.
Sur la course UFOLEP de la Haute Maison étaient présents Joel BLANCHARD en 4ème catégorie, Olivier CHERRIER, Fabien SARDENNE, Sylvain BRAGANTINI, Eric LABARRE en 3ème catégorie, Maxime HARLEE et Fabien HEMARD en 2ème catégorie.
Un circuit étroit et venteux qui n’a pas permis en 3ème catégorie aux attaques d’aboutir. Pour citer fabien « …l’essentiel de la course à essayer de se place sans chuter… » C’est finalement un sprint massif pour l’arrivée.
Sur la course UFOLEP de Forges étaient présents Olivier CHERRIER, Fabien SARDENNE, Eric LABARRE en 3ème catégorie et Joel BLANCHARD en 4ème catégorie. En 4, Une cassure à une lieu en fin de course avec le peloton principale et Joel a été pris dedans. Pour les 3èmes catégories, aux deux tiers de la course, une échappée de quatre coureurs prend une avance importante. Fabien décide de partir en contre avec quatre autres coureurs. La première échappée est reprise par le groupe de contre et c’est ainsi que neuf coureurs se retrouve avec vingt-cinq secondes d’avance sur le peloton. Lors du dernier tour, un coureur de MELUN surprend tous les coureurs de l’échappée et part seul. Malgré le relais de 3 coureurs dans cette échappée, dont fabien, impossible de revenir sur le fuyard. C’est finalement au sprint que les huit coureurs restants s’adjugeront les deux dernières places du podium, Fabien finit troisième du groupe et prend la quatrième place au pied du podium. Félicitations !