Activités Club, Week-end du 23 et 24 avril.
L’élection présidentielle… mais pas que ! Samedi 23 avril et Dimanche 24 avril avait lieu deux courses, en UFOLEP et en FFC, une cyclosportive mythique, un entrainement au soleil, et des efforts sportifs digne de ce nom !
La première course avait lieu le samedi en début d’après-midi pour toutes les catégories dans la commune de Dormelles, à proximité de Montereau-Fault-Yonne. Le Club organisateur était le VCFA, il s’agissait d’un parcours de 15km avec 125 mètres de dénivelé. Circuit sans vehicule avec un bon bitume et pas trop de relance. Etaient présent, Joel en 4ème catégorie avec 3 tours à effectuer. Fabien, Julien, Sylvain et Eric en 3ème catégorie avec 4 tours à effectuer et Fabien en 2nde catégorie avec 5 tours à effectuer.
En 3ème Catégorie, la course d’équipe a bien fonctionné. Sylvain a tenté de partir dès le départ en échappée, suivi d’une autre tentative de la part de Eric. C’est finalement une autre échappée avec un coureur de Melun qui finit par prendre le large. Le même coureur qui a gagné la semaine dernière informe Fabien. Sans coureurs du club dans l’échappée, Julien et Fabien se mette à la planche pour revenir à l’horizon des fuyards, tout en bordurant suffisamment pour que tout le paquet soit dans le vent et dans l’obligation de faire des efforts. L’horizon atteint, ils ont stoppé leurs efforts. Les coureurs du paquet voyants de nouveaux les fugitifs, ceux-ci ont fini le travail en relançant jusqu’à leur revenir dessus.
Dans le dernier tour, à la faveur d’un faux plat montant, Eric prend la fuite avec un autre coureur. Le peloton ne réagit pas. L’avance se creuse rapidement. Finalement les coureurs de Fontainebleau relance l’allure, aidé par le coureur de Melun. Sylvain, Julien et Fabien, ne font pas d’effort et perturbe les relais pour empêcher le retour sur Eric. Stratégie qui a failli fonctionner, mais s’était sans compter sur la volonté du coureur de Melun qui leur fond dessus à 800 mètres de l’arrivée. C’est donc par un sprint en côte que va se jouer la victoire. Le coureur de Melun n’a pas faibli et passe la ligne en tête. Bravo à lui, costaud le gars ! Julien positionné dans les 10 premiers en bas de la bosse, remonte les coureurs pour finir 3ème. Il a relâché son effort trop tôt et s’est fait doubler par un coureur du VCFA caché dans son angle mort. Fabien finit 6ème, encore une performance dans le top 10 pour Fabien ! Sylvain et Eric finissent dans le paquet.
Je n’ai pas eu les infos pour Fabien et Joel. Je sais que Fabien finit la course en deuxième catégorie.
La seconde course avait lieu à Monthyon, en FFC, et était organisé par le club de L’ESC Meaux. Olivier nous représentait en départementale 2. De ce que j’ai vu sur les réseaux sociaux, il s’agit d’une course difficile avec du dénivelé. Dans le cas d’Olivier, il a effectué 981 mètres de dénivelé pour 72km. Olivier a fait un bon résultat en finissant dans le top 20. Bravo !
Nos cyclosportifs, Yves et Franck se sont rendus dans les Ardennes affronter un monument du cyclisme, ni plus ni moins que la « Doyenne ». Bravo pour avoir fini ce parcours mythique de Liège-Bastogne-Liège !
Nous n’oublions pas les sportifs qui se sont entrainé ce dimanche, avec la présence de notre féminine Lucille, les deux Philippe, Erik, Nicolas, Les deux Jean-François, Gilles, Stéphane, Jonathan, Fabien et Julien. Nous avons noté que Lucille était beaucoup plus en jambe, que Stéphane à un vélo rutilant, que Gilles commence à avoir une sacrée forme, qu’il a bien montré dans la côte de Chaumes, et que Jean-François DESCHATRES effectue sa renaissance sportive.
J’ai aperçu en toile de fond, le retour de Robin à Vincennes
Et je finis par deux gros BigUp pour Jonathan et Maxime. Pour le premier qui a effectué plus de 800 km d’entrainement cette semaine, un sacré bloc !
Et pour le second qui a décidé sans crier gare de faire le tour de l’ile de France, soit 250 km à 27,5 km de moyenne.
Bravo à tous les membres du club !