Courses du Dimanche 15 mai 2022

Sylvain dans les roues !

Ce dimanche 15 mai avait lieu le championnat départemental UFOLEP à Liverdy, autant dire à trois pâtés de maison et sur nos routes d’entrainement.
Est-ce la chaleur, le mélange des catégories dans les tranches d’âge, mais ce circuit à fait une sélection dès les premiers tours et il y avait des coureurs partout ! Les groupes se sont vite réduit à peau de chagrin.
Il est évident que la répartition par tranche d’âge mélangeant des coureurs de tous les niveaux ne facilitait pas la tâche. Il fallait donc gérer son effort pour ne pas se retrouver de suite dans le rouge. Adrien s’étant légèrement blessé, les coureurs présents étaient :

Joel Blanchard+ 60Participation à 5 CoursesPodiumable
Philippe Harlee50-59Participation à 1 CourseNon Podiumable
Eric Labarre    50-59Participation à 5 Courses Podiumable
Sylvain Bragantini40-49 Participation à 3 CoursesPodiumable
André Bou50-59Participation à 2 Courses  Non Podiumable
Julien Guillaume40-49Participation à 2 Courses  Non Podiumable

Ci-après le témoignage de Eric:

En 50-59 Philippe et moi n’avons pas pu tenir le rythme, je bâche après 3 tours. André tient dans ce qui reste du peloton jusqu’à l’avant dernier tour et termine avec Philippe.
Trop chaud, ça piquait trop dans les jambes, dans le deuxième temps de la bosse la plus dur il fallait s’économiser et essayer de rattraper l’échappée en essayant de prendre la roue de Jean-Pierre Aussietre de la team cycliste en danseuse, il gagne en solitaire, très fort !

Eric au milieu du paquet et concentré !

Ci-après le témoignage de Julien :

Nous étions deux au départ des 40-49, Sylvain et moi-même. Sylvain m’a indiqué dès le départ de la course qu’il ne pourrait probablement pas suivre le rythme toute la course. Une attaque est partie dès le premier tour. C’est finalement Denis Jonathan qui, après trois tentatives consecutive, part au 3/4 de la course accompagné de trois coureurs. Impossible de suivre la troisième tentative, je les vois partir avec une petite larme à l’oeil. Course rapide, 38km/h, du dénivelé et de la chaleur !

Jean-Marc, là y a des watts!

Deux autres coureurs étaient en course en FFC à Bassevelle, Olivier et Jean-Marc, ils finissent respectivement 21ème et 18ème. C’est marrant ils sont toujours très proche dans les places.

Vous aimerez aussi...

×